RENOVATION DE L'ECOLE FONDAMENTALE DE KORERA-KORE

Une des priorités de l'AJUKOBY et de son partenaire la ville de Bures-sur-Yvette est l'appui à l'éducation. Rapidement a été mis en place une aide en matériel et fournitures scolaires. En 1992, l'école était très peu fréquentée, seulement deux enseignants et des conditions d'accueil très précaires, la classe des petits n'avait ni tables ni bancs, la classe des grands quelques tables bancales accompagnées de bancs instables faits de planches posées sur des briques en banco.

Une première grande action a été menée en 1995 en partenariat avec le collège de la Guyonnerie et ce sont 30 vraies tables bancs fabriquées à Nioro du Sahel qui ont été mises à disposition des élèves.

Le projet de rénovation de l'école de Koréra-Koré a mis plusieurs années à voir le jour. Le montant élevé des travaux a amené la ville de Bures-sur-Yvette et l'AJUKOBY, à étaler les travaux sur 3 ans (2002-2003-2004). Après avoir trouvé des partenaires financiers (Ministère des Affaires Etrangères, Conseil Général de l'Essonne) les travaux ont pu démarrer en mars 2003, la troisième tranche s'est terminée en mars 2005.